© Denis Rouvre / Naîve
Spectacle, Concert, Rencontre / DébatCulture, Vie étudiante

Jean-François Zygel - L'art de l'improvisation - Concert rencontre

le 2 mai 2018
A 18h30
Réservation en billetterie obligatoire
Les musicologues vous invitent à découvrir un concert surprenant et original où le public n’est pas seulement spectateur mais guide aussi les mains du pianiste !
C’est quand même une drôle d’histoire, l’improvisation. Le public ne sait pas ce qu’il va entendre et l’improvisateur ne sait pas ce qu’il va jouer...
Jean-François Zygel, pianiste improvisateur, compositeur, professeur d’improvisation au piano au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, nous propose un périple aventureux et poétique au travers de la musique classique.

Artiste expérimenté, il s’attache depuis plusieurs années à renouveler le monde de la musique dite «savante» en mélangeant interprétation et improvisation. Pour favoriser la circulation entre l’écriture d’hier et la création d’aujourd’hui, il développe un style inimitable qui captive toujours ses auditoires.

Accompagné d’un piano et animé d’une énergie unique, il vous fera redécouvrir les grands noms de la musique classique au travers d’une rencontre où le dialogue et l’inventivité sont de mise.

Posez donc vos valises pour un concert hors du temps et faites le plein d’énergie avant de reprendre votre périple !

Localisation

Saint-Martin-d'Hères - Amphidice
Amphidice,
1361 rue des résidences
38400 Saint-Martin-d'Hères

Tram B et C - arrêt Condillac
> Plan d'accès
Mis à jour le  26 avril 2018