Spectacle, ThéâtreCulture, Vie étudiante

On aurait dû laisser un mot

le 20 mars 2019
De 19h30 à 21h30
Cette pièce de la compagnie le Chat du désert, réalisée d'après La Mastication des morts de Patrick Kermann entraîne les spectateurs dans un joyeux bazar savamment chorégraphié où les morts sont rois. Ils y racontent leur vie, leur disparition, leurs regrets et leurs angoisses… C’est drôle, intelligent et surtout…vivant !

Prenez un village, appelez-le Moret-sur Raguse. Sur la place,  le café de la mairie de la mère Pascale, plus loin, la belle maison des Blandin. Et certainement une église. Et juste à côté le cimetière… Et ses morts… Tendez l’oreille et écoutez !
Venez donc découvrir cette histoire de défunts qui reviennent sur leur vie passée pour un spectacle joyeux, foisonnant et habilement construit.

C’est aussi un spectacle présent par des étudiants de l’Université Grenoble Alpes. Dirigés par le metteur en scène, Grégory Faive, lors de quatre ateliers, ils se sont emparés de la scène du Monument aux Morts : une foule surgissant, porteuse d’une mémoire, qui se mêlera aux quatre comédiens campant ces morts bavards dans différents tableaux.


 

Localisation

Saint-Martin-d'Hères - EST
675, avenue centrale
38400 Saint-Martin-d'Hères

Tram B ou C, arrêt "Gabriel Fauré"

> Plan d'accès
Mis à jour le  21 février 2019