Organisations - vie administrative
Découvrez les démarches pour votre inscription administrative 2018-2019 à l'UFR SHS.

Vous devez suivre les étapes suivantes :
 

ETAPE 1 : La CVEC

  • Acquittez –vous en ligne de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) en vous connectant à la plateforme. Cette démarche est obligatoire pour vous inscrire dans l’enseignement supérieur.
  • Téléchargez votre attestation d’acquittement de la CVEC (paiement de 90€ ou par exonération) où figure le numéro du certificat CVEC. Sans ce code, vous ne pourrez pas vous inscrire.

Comment ? Pourquoi ? Le lien vous explique :

Vous acquitter de la CVEC

 

ETAPE 2 : l’Inscription Administrative

  • Réalisez votre Inscription en ligne en vous munissant de votre attestation de CVEC, pièce justificative obligatoire pour votre inscription par le Web.

L’inscription à distance par le Web est obligatoire pour tous les étudiants (sauf ceux relevant de la Formation continue) :

  • Nouveaux inscrits en Licence 1
  • Etudiants UGA en progression ou redoublement

C’est le moment où vous payez vos droits d’inscription, vous permettant ensuite d’obtenir votre certificat de scolarité, votre carte d’étudiant et votre identifiant pour accéder aux ressources numériques de l’UGA.

Important :

  • Les inscriptions par le Web se dérouleront :

du 06/07/18 au 21/07/18 puis du 24/08/18 au 15/09/18 pour les licences
à partir du 28/09/18 pour les M2
 

En cas de problème, contacter la Hotline IA Web : 04 57 42 21 80 ou sos-inscription@univ-grenoble-alpes.fr

  • Pour information, la notice explicative d’inscription, que vous retrouverez aussi lors de votre inscription en ligne. Les montants des droits nationaux de scolarité ne sont pas encore connus à ce jour.

 
 

ETAPE 3 : Prendre un rendez-vous en ligne

A l’issue de votre inscription administrative, vous devez prendre un rendez-vous en ligne pour le retrait de votre carte d’étudiant.

Suite à une saturation de la prise de rendez-vous, si vous n'avez pas pu choisir un rendez-vous, merci de vous reconnecter ultérieurement.

 

ETAPE 4 : Retrait carte d’étudiant

Vous devrez vous présenter à l’heure indiquée pour le retrait de votre carte d’étudiant avec les pièces demandées lors de l’inscription administrative.

Munissez-vous d’un moyen de paiement CB, chèque si vous devez éventuellement compléter le paiement.

La présence de l'étudiant est obligatoire (l'étudiant primo sera pris en photo sur place afin de lui fournir sa carte d'étudiant). Concernant les étudiants en réinscription, ne pas oublier d'apporter votre carte d'étudiant 2017/2018 le jour de la chaîne d'inscription. 

En raison de travaux dans l’UFR, le retrait de la carte d’étudiant se fera au bâtiment BSHM, Bureau E10,  1251, av Centrale, 38400 Saint Martin d’Hères.

Lien pour commencer l’inscription en ligne :

Mis à jour le  25 septembre 2018