Retirer les dossiers

Si vous souhaitez vous réorienter dans une filière de l'UFR SHS et que vous venez d'un autre établissement, veuillez retirer votre dossier de réorientatation aurpès de la scolarité de la formation dans laquelle vous souhaitez vous inscrire. 

Si vous êtes inscrits à l'UFR SHS et que vous souhaitez vous orienter vers une autre filière, retirez votre dossier aurpès de votre scolarité de l'UFR SHS. 

Cas 1 : Réorientation au sein de la même composante

Les étudiants qui souhaitent changer de formation au sein de la même composante (passage de L1 psycho à L1socio par exemple) transmettent le dossier à la composante sans passer par un entretien à l’espaceOrientation Insertion de l’Université Grenoble Alpes. Les dossiers sont examinés en composantes et le calendrier peut être différent du calendrier général. Les étudiantsdoivent être informés de la date de retour des dossiers.

Cas 2 : Réorientation inter composante ou étudiant inscrit dans un autre établissement

Les candidats remplissent le dossier en fournissant les pièces suivantes :

- une lettre de motivation,

- relevé des notes du baccalauréat, bulletins de l’année de terminale

- tout document pouvant compléter le dossier (relevé de notes du semestre 1, document présentant votre formation antérieure, courrier d'un enseignant...)

Les composantes pourront demander d’autres documents


Rendez vous 

Les étudiants doivent prendre rendez-vous à l’espace Orientation  Insertion de l’UGA pour rencontrer un conseiller d’orientation qui émet un avis sur le dossier :

Les rendez-vous ont lieu à l’Espace Orientation Insertion de l’Université Grenoble Alpes-1er étage du Bât. PierreMendès France –151 rue des Universités–Domaine universitaire dans les créneaux suivants :

jeudi 9 novembre de 9h à 12h
lundi 13 novembre de 13h à 17h
lundi 20 novembre de 13h à 17h
jeudi 23 novembre de 13h30 à 17h
mardi 28 novembre de 9h à 12h
mercredi 29 novembre de 13h30 à 17h
jeudi 7 décembre de 13h30 à 17h
mardi 12 décembre de 13h30 à 17h

Téléchargez la  Notice de réorientation