Elles ne sont pas de droit et sont soumises à l'avis d'une commission pédagogique.
Dates à retenir
Date d’ouverture de la campagne de réorientation : 2 novembre 2020
Date limite de dépôt des dossiers : 14 décembre 2020
Date butoir d’inscription administrative : 14 janvier 2021
Cas 1 : réorientation au sein d’une même composante de l'UGA
Si vous changez de mention ou de parcours de licence au sein de notre UFR (SHS), vous devez remplir le formulaire en ligne et cochez SHS, afin d’être orienté.e vers le formulaire de réorientation interne.
Cas 2 : réorientation dans une autre composante, ou étudiant inscrit dans un autre établissement
Remplissez bien tous les champs et portez une attention particulière à vos documents joints (lettre de motivation, document pouvant valoriser votre candidature…) et aux informations liées à la licence et la composante que vous souhaitez rejoindre.
Après avoir complété votre de dossier de réorientation en ligne, vous devrez prendre RDV et devrez rencontrer une conseillère en orientation et insertion professionnelle afin d’exposer votre projet de réorientation avec votre dossier de réorientation complet.
À l’issue de l’entretien en visio-conférence, la conseillère complètera votre dossier de réorientation avec un résumé de vos échanges.
Vous pouvez appuyer votre demande en fournissant l’avis d’un enseignant référent de votre filière d’origine (courrier à joindre à votre dossier de réorientation).
Date limite pour finaliser votre dossier (entretien d’orientation compris) : lundi 14 décembre 2020.
Plus plus d’informations, vous pouvez consultez la page destinée aux réorientations sur le site de l’UGA.
Publié le 10 novembre 2020 Mis à jour le 10 novembre 2020
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)