3e journée d'étude francophone de Psychologie positive

Journée d'étude
le  18 juin 2018


La psychologie positive est l’étude des conditions et des processus qui contribuent au développement du bien-être, des facteurs de résilience, à l’épanouissement et au fonctionnement optimal des individus, des groupes et des institutions. Les interventions de psychologie positive, la pleine conscience, la thérapie d’acceptation et d’engagement ont été étudiées en vue d’applications pratiques dans des contextes variés : éducation, travail, médical, social…

  Sélection des présentations : soumission ouverte aux étudiants de Master 1 et 2, de doctorat et de Diplôme Universitaire, ayant réalisé une étude dans le champ de la psychologie positive, pleine conscience, thérapie d’acceptation et d’engagement... Les abstracts seront expertisés par deux membres du comité scientifique qui en sélectionneront 15. Le poster sera alors à envoyer (en format PDF) avant le 11 juin à la même adresse que l’abstract.

Présentation des posters sélectionnés : Lors de la journée d’étude, les posters seront présentés en version informatisée (non imprimée) pendant 10 minutes + 10 minutes de questions/réponses de la part des participants et des membres du jury présents (membres du comité scientifique).

Remise des prix : Les trois meilleures présentations de posters recevront une inscription gratuite pour le prochain colloque francophone de psychologie Positive qui aura lieu en France en 2018, lors duquel ils pourront présenter leur poster (version imprimée).

 Coordination : Rebecca Shankland, Maître de Conférences en Psychologie, responsable du Diplôme Universitaire de Psychologie Positive, LIP/PC2S, Université Grenoble Alpes


 

Partenaire(s) : - Laboratoire interuniversitaire de Psychologie LIP / PC2S Université Grenoble Alpes
- UFR SHS
- Maison des Sciences de l'Homme Alpes
- Association française et francophone de Psychologie positive
- Chair Miindfulness, Bien être au travail et Paix économique, Grenoble ecole de Management
Avec le soutien financier de l'INPES (aujourd'hui Santé Publique France)
Publié le  16 octobre 2017
Mis à jour le  26 octobre 2017