InscriptionFormation

Inscriptions administratives en ligne 2021-2022

6 juillet 2021 - 10 septembre 2021
Vous souhaitez vous inscrire ou vous réinscrire à l’UFR SHS pour la rentrée 2021/2022 ? Vous devez respecter les dates d’inscription suivantes :
  • Pour les licences, du 6 juillet (le 05 juillet pour les étudiants déjà UGA) au 19 juillet 2021 (réouverture du 23 août au 10 septembre 2021)
  • Pour les Masters 1ère année, du 5 juillet au 19 juillet 2021
Réouverture du serveur du 23 août  au 28 août pour les M1 VH2S et du 23 août au 31 août 2021 pour les M1 Psycho et MDLE
 
  • Pour les Masters 2ème année, du 5 juillet au 19 juillet 2021 (réouverture du serveur du 23 août au 30 septembre 2021).
Pour commencer l'inscription administrative, c'est ICI


La remise de votre carte d’étudiant (ou sa mise à jour avec le sticker 2021/2022) se fera à la rentrée suivant des modalités communiquées ultérieurement.
En cas de blocage lors de la procédure d'inscription par le web, vous pouvez nous contacter au 04 57 42 21 80 ou écrire à sos-inscription@univ-grenoble-alpes.fr.

En cas d’impossibilité d’inscription en ligne (exemples : absence de carte bancaire ou numéro INE), il sera possible de le faire par dossier papier à télécharger ICI et à retourner complet avec les pièces demandées ainsi qu’une photo au format .jpeg ou .png et le justificatif de virement, à l’adresse shs-scolarite-inscriptions@univ-grenoble-alpes.fr. Veuillez noter que cette procédure est plus longue.
Tout dossier incomplet ne sera pas traité.

Comment activer votre compte informatique à l’UGA ?

Vous recevez dans les 2 à 3 jours qui suivent la finalisation de votre inscription un mail sur l'adresse de messagerie fournie lors de votre inscription, avec un lien à usage unique permettant de récupérer votre login et adresse de messagerie.
Pensez à regarder dans vos spams !
Un souci ? Contactez l'assistance informatique des étudiants à : sos-etudiants@univ-grenoble-alpes.fr

Comment récupérer son certificat de scolarité ?

Pour récupérer votre certificat de scolarité, vous devez vous rendre dans la rubrique "Mon Dossier Web" de l'intranet LEO (si besoin, vous pouvez télécharger la procédure explicative).

Récupérez votre certificat de scolarité
 

En cas de demande :

- d’annulation : formulaire à télécharger
- de remboursement des droits de scolarité : formulaire à télécharger
- les formulaires et pièces demandées sont à renvoyer à : shs-scolarite-inscriptions@univ-grenoble-alpes.fr

- demande spécifique : exonération concernant le différentiel des droits d'inscription appliqués aux étudiants extra -communautaires : formulaire à télécharger

Mis à jour le  8 septembre 2021