A quoi sert la taxe ?


Nous avons besoin de votre soutien !

La taxe d'apprentissage est une ressource extrêmement utile qui nous permet de mener à bien de nombreux projets éducatifs et d'offrir à nos étudiant des conditions et du matériel de travail optimaux afin de les préparer au mieux à se lancer dans la vie active. 

Ordinateurs, vidéoprojecteurs, interventions de professionnels et livres spécialisés sont autant d'outils de base qui pourtant nous font cruellement défaut.

Les fonds récoltés par l'UFR SHS en 2016 ont permis, entre autre, d'équiper les salles de matériel audiovisuel, d'améliorer les locaux pédagogiques et de faire intervenir des professionnels auprès de nos étudiants. A cela viennent s'ajouter des évènements : le forum de l'insertion professionnelle ou les journées d'accueil.

Comment nous reverser la taxe d'apprentissage ?


Vous devez impérativement passer par un organisme collecteur de la taxe d'apprentissage agrée (OCTA) avant le 28 février 2017  qui, sur vos recommandations, nous reversera votre taxe.

Attention: il faut bien préciser le destinataire du don dans la case "destinataire".

UFR SHS "Nom du diplôme"
BSHM 
1251 avenue centrale
BP 47 38040 Grenoble Cedex 9

En Rhône-Alpes, vous pouvez consulter le site du Ministère du travail ou vous adresser à :

Chambre de commerce et d'industrie de Rhône-Alpes
32 quai Perrache
CS10015
69286 Lyon Cedex 2
 
L'UFR Sciences de l'Homme et de la Société et ses étudiants remercient toutes les entreprises qui la soutiennent au titre de la taxe d'apprentissage.