Etude reflex : recherche étudiants !

Appel à propositions Recherche, Société
10 septembre 2022 - 10 octobre 2022Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Dans le cadre d'une recherche effectuée au Laboratoire Interuniversitaire de Psychologie – LIP/PC2S (Université Grenoble-Alpes), nous proposons deux interventions psychothérapeutiques de groupe visant à améliorer les compétences permettant de mieux gérer les émotions, telles que le stress, l'anxiété ou la tristesse chez les étudiant·es.

Plus précisément, dans le cadre de cette recherche, nous souhaitons tester l'efficacité de ces deux interventions afin d'améliorer nos connaissances concernant les interventions psychologiques, notamment celles qui seraient les plus adaptées à la population étudiante.

Si vous souhaitez améliorer votre capacité à réguler vos émotions, vous pouvez intégrer l'un de nos groupes thérapeutiques. Pour cela, nous vous proposerons un premier rendez-vous à l'UGA avec un membre de l'équipe de recherche, afin de vérifier que vous pouvez être inclus.e dans cette étude. Si vous l'êtes, nous vous demanderons de répondre à plusieurs questionnaires en ligne avant, pendant, et après l'intervention.

Les interventions dureront 9 séances (chacune de 2h) et auront lieu sur le campus de l'UGA (à partir de septembre prochain). Vous trouverez en pièce-jointe une description plus précise de cette recherche.

Si vous êtes intéressé·e et/ou que vous avez des questions, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à l'adresse suivante : etude-reflex@univ-grenoble-alpes.fr

Publié le  10 juin 2022
Mis à jour le  6 septembre 2022