Soutien de la Faculté H3S aux projets étudiants

Appel à candidatures, Appel à projets
1 février 2024 - 4 mars 2024
Projet de stage dans les laboratoires de l'UGA, découverte du monde professionnel non académique, projet de mobilité internationale de courte durée, proposez votre candidature!
La Faculté H3S propose aux étudiants de L3, M1 et M2, inscrits dans ses 7 UFR (ARSH, LLASIC, Médecine, Pharmacie, SHS, SoCLE, STAPS) ainsi qu’à l’IUGA et à l’INSPE de financer 3 projets :

Projets de stage dans les laboratoires de l'UGA

La Faculté H3S propose de financer des gratifications de stage pour une durée de 3 mois afin de permettre aux étudiants d’approfondir leur découverte du monde de la recherche dans les laboratoires de l’UGA. L’attribution de ce soutien repose sur la constitution d’un dossier présentant un projet d’immersion dans une équipe de recherche de l’UGA à compter du 1er juin 2024. Seuls les stages facultatifs sont éligibles à ce dispositif.

Projets de découverte du monde professionnel  dans une structure non universitaire

La Faculté H3S propose de soutenir financièrement un projet de découverte du monde professionnel non académique. L’attribution de ce soutien d’un maximum de 1000 euros repose sur la constitution d’un dossier présentant un projet d’immersion dans une structure non universitaire à compter du 1er juin 2024.
Ce soutien financier a pour ambition de permettre aux étudiants de financer une partie des surcoûts liés à cette expérience professionnelle, notamment les frais de déplacement.
Seuls les stages facultatifs sont éligibles à ce dispositif. Il est conçu pour accompagner les étudiants dans la réalisation d’un projet valorisant leur trajectoire de formation.

Projets de mobilité internationale de courte durée 

La Faculté H3S propose d’apporter un soutien financier de 2000 euros maximum en vue de permettre aux étudiants de réaliser une mobilité internationale de courte durée (3 mois maximum), à compter du 1er juin 2024.
L’attribution de ce soutien repose sur la constitution d’un dossier présentant le projet de mobilité. Sont éligibles les mobilités de 3 mois maximum en vue de :
  • Réaliser un stage à l’étranger (en laboratoire, dans une entreprise, dans une collectivité, dans un établissement scolaire etc.)
  • Suivre un module de formation dans une université à l’étranger
  • Valoriser des travaux réalisés en master dans le cadre d’un colloque ou séminaire à l’étranger
Partenaire(s) : Ce soutien s'inscrit dans le cadre de l'IDEX Université Grenoble Alpes
Publié le  26 septembre 2023
Mis à jour le  5 février 2024